Prix des lecteurs : Franck Bouysse


A l’issue de leurs délibérations, les lecteurs brivistes membres du jury ont attribué l’édition 2016 du Prix des lecteurs de la Ville de Brive – Suez au roman de Franck Bouysse, Plateau (La Manufacture de livres, 2016).

 

Organisé par la médiathèque de Brive dans le cadre de la Foire du livre de Brive, le Prix des lecteurs de la Ville de Brive – Suez récompense un roman français de la saison littéraire. Réalisée par les bibliothécaires, la sélection de l’édition 2016 rassemblait dix ouvrages de la saison littéraire 2015-2016. Le jury, qui a pu lire les ouvrages sélectionnés tout au long de l’été, s’est réuni à plusieurs reprises pour débattre et échanger sur les romans sélectionnés.

Au cours de la délibération finale, Plateau de Franck Bouysse (La manufacture de livres) a emporté le vote final face à Illettré de Cécile Ladjali (Actes sud), alors que le dernier tour avait permis de distinguer également L’Ombre de nos nuits de Gaëlle Josse (Noir sur blanc) et 86, année blanche de Lucile Bordes (Liana Levi).

Le Prix des lecteurs de la Ville de Brive – Suez a été décerné à Franck Bouysse le samedi 5 novembre pendant la Foire du livre de Brive au cours d’une rencontre avec les lecteurs.
suez

Pour tous renseignements complémentaires : 
Médiathèque de Brive : 05.55.18.17.50