La sélection du prix des lecteurs 2017 de la Ville de Brive-Suez dévoilée

Dix titres ont été sélectionnés: des romans français parus au cours de la saison littéraire. Réalisée par les bibliothécaires, la sélection prend également en compte les propositions des lecteurs de la médiathèque, invités à partager leurs découvertes tout au long de l’année. Vous aimez lire ? Vous avez, vous aussi, tout l’été pour vous plonger dans cette sélection et découvrir si votre coup de cœur sera aussi le livre choisi par le jury qui décernera le prix au lauréat pendant la Foire du livre de Brive, les 10, 11 et 12 novembre 2017.

Suez

 

Prix des lecteurs de la Ville de Brive-Suez :

Créé et organisé par la médiathèque de Brive, ce prix récompense chaque année un roman français de la saison littéraire. La sélection, rendue publique en juin, comprend 10 livres parus entre novembre 2016 et mai 2017.
Le jury est composé de lecteurs adultes ayant fait acte de candidature auprès de la médiathèque. Ils liront ces livres pendant l’été pour se retrouver courant septembre afin d’échanger et débattre sur la sélection.
A l’issue de ces échanges, le jury attribuera dans sa délibération finale le Prix des lecteurs 2017 de la Ville de Brive-Suez.
Ce prix sera remis au lauréat lors de la Foire du livre de Brive. Il est doté, par Suez, d’un montant de 1.500 €. En complément, la Ville de Brive propose un mois de résidence d’écriture au lauréat.

Pour tous renseignements complémentaires :

 

Crédit photo : L’Echo